Avignon Esthétique

Pratiques

Dans l'approche globale de votre santé, le docteur Ferrier intervient en associant plusieurs techniques pratiquées depuis de longues années :

Pour des raisons évidentes de sécurité et de compétence, tous les actes sont pratiqués par le docteur Ferrier lui-même. Aucune délégation à une assistante, même sous contrôle médical.

Les ultrasons focalisés (HIFU)

Ce traitement assez récent est destiné à lutter contre le relâchement de la peau du visage. Il fait appel aux ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU.

Il s'agit de la stimulation d'un processus naturel : la production de collagène et l'élastine par les fibroblastes.

Visionner la vidéo de présentation


AIMERIEZ-VOUS OUVRIR VOTRE REGARD, traiter le relâchement cutané de votre visage, la formation des bajoues, des rides, rendre votre peau plus repulpée et plus douce, diminuer le double menton, traiter vos pores dilatés, le tout sans effraction cutanée, sans injections, sans anesthésie, sans éviction sociale ni solaire, sans chirurgie ? C’est maintenant possible avec la méthode des HIFU. (1)

Voulez-vous diminuer votre graisse localisée, qu’elle soit au niveau de l’abdomen, des poignées d’amour ou de la culotte de cheval ? Cela est possible avec la méthode des HIFU. (2)

LE PRINCIPE DE LA MÉTHODE :

Les HIFU (« aïe fou » !) : un acronyme anglais (High Intensity Focalised Ultrasound).

Ces ultrasons agissent selon le même principe que l’échographie, (mais en 10 000 fois plus puissants), d’où l’application sur la peau du même gel pour une bonne transmission de l’énergie.

A cette puissance, les HIFU traitent le relâchement cutané et font fondre la graisse sous-cutanée localisée.

En plus de la remise en tension de la peau, les HIFU ont le précieux avantage d’améliorer sa qualité. Repulpée, plus tonique, avec plus d’éclat. Les avis des patient(e)s sont unanimes sur ce point-là. Et cette amélioration ne fait que se confirmer au fil des séances d’entretien.
Selon l’âge de la personne, l’état de sa peau, sa réceptivité à la méthode, le rythme des séances d’entretien est de 4, 6, 8 ou 12 mois par an. Il est capital de le suivre, si on ne veut pas perdre les améliorations initiées par le début du traitement.

SON ORIGINE, SES INDICATIONS :

D’abord utilisés dans le traitement de diverses tumeurs, on leur a ensuite découvert une grande utilité en médecine esthétique pour retendre la peau à différents endroits du corps (le visage, le cou, le décolleté, les creux axillaires, les plis des coudes…), et traiter cellulite et amas graisseux localisés.

En Médecine Esthétique, ils sont émis « focalisés », comme les rayons solaires à travers une loupe, à des profondeurs adaptées au tissu à traiter : 1,5, 3, ou 4,5 mm pour la tension de la peau, 8 et 16 mm pour traiter cellulite et graisse sous-cutanée abdominale, culotte de cheval, poignées d’amour.


L’ÉVOLUTION DU MATÉRIEL :

Les premières machines faisaient mal.

Il n’en est plus rien avec les progrès technologiques. On ressent un picotement ou une petite chaleur. Le médecin adapte la puissance à la sensibilité de son patient et selon l’endroit traité (les joues sont moins sensibles, les os sous-jacents plus sensibles). Les dernières machines offrent une efficacité et une régularité bien supérieures aux anciennes. Elles peuvent émettre jusqu’à onze lignes d’impacts régulièrement quadrillés, contre une seule auparavant.

Voici le détail d'une séance.

Bibliographie, études médicales :
(1). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4695420
« Conclusion : HIFU pourrait être une procédure sûre, efficace et non invasive qui peut être utilisée pour améliorer les rides du visage et le relâchement cutané des peaux asiatiques. Il est particulièrement efficace pour l’amélioration clinique de la mâchoire, des joues et des zones péribuccales. »

(2). https://www.ncbi.nlm.nih-gov.translate.goog/29205814/ J Cornet Dermatol.28 juin ;17(3) :385-389.doci:10.1111/jocd.12cd12466
« Conclusion : cette étude renforce encore l’opinion actuelle selon laquelle HIFU est un outil efficace et sûr pour la réduction localisée des graisses. »


Cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode pour éliminer les bourrelets disgracieux qui ne partent pas malgré une hygiène de vie équilibrée.

C'est une vraie alternative à la liposuccion, et bien moins chère (500€ H.T.). Pas d'anesthésie, pas d'éviction sociale, pas de douleurs.

Les cellules graisseuses sont cristallisées par le froid (sans dommage pour les tissus de voisinage), conduites par les veines et les vaisseaux lymphatiques vers le foie, où elles sont éliminées.

Le résultat est maximum à 2 mois : 30 à 40% de graisse définitivement détruite en UNE SEULE SÉANCE par zone.

Cette méthode ne doit s'envisager que sous contrôle médical, sous peine de désagréments qui peuvent être graves. Iil existe des contre-indications et une méthodologie que seul un médecin peut assurer en toute sécurité. Ce n'est pas une méthode pour traiter l'obésité.

Le Docteur Ferrier inclut, en plus, une séance de drainage veineux ainsi qu'une détoxication hépatique pour une optimisation de la méthode.

Voici le détail des techniques employées.

Injections de produits de comblement


Des résultats naturels, une approche personnalisée.

Après une séance, on ne doit pas vous dire que vous avez fait un soin esthétique mais vous complimenter : « tu as l’air en pleine forme, comme tu as bonne mine ! ». Le soin doit être juste et efficace. Jamais débordant.

Le médecin examine votre demande lors d’un entretien préalable au cours duquel vous lui faites part de vos attentes.
Il vous donne son avis, et vous convenez d’un plan de traitement avec votre consentement éclairé et un devis personnalisé.
Après un délai de quinze jours, il effectue les soins.

Il vous demande de le tenir au courant 2-3 jours après pour une éventuelle une retouche.

Voici le détail des techniques employées.

Médecine du surpoids et de l'obésité


Là aussi, il vous propose un programme:

Examiner votre diététique, votre comportement alimentaire et votre activité physique. L’assiette, la tête et les baskets : le trio gagnant. Perdre du poids en modifiant son alimentation n’est en général pas très difficile. Mais arriver à ne plus manger pour combler par exemple une émotion négative nécessite un accompagnement expert. Et cela prend du temps. Et c’est en examinant ensemble vos erreurs et en vous aidant à les corriger que vous pourrez vous améliorer d’une façon durable.

Il vous proposera un dossier complet, avec bilan sanguin, questionnaires à remplir (aliments, personnalité), recherche d’apnées du sommeil, mesure de votre poids et de votre masse grasse par impédancemétrie et plusieurs possibilités de modifications diététiques en fonction de ce que vous voudrez obtenir. Vous aurez un rendez-vous tous les quinze jours au début, puis tous les mois en stabilisation.

Exemple d'une personne ayant perdu 27.7 kg en 15 mois :


Médecine Anti-Âge et fonctionnelle


La nutrition et la micro-nutrition : un apport précieux.

Comme évoqué plus haut, il serait dommage de ne pas rechercher d’éventuels dysfonctionnements biochimiques qui pourraient tout à fait accélérer le processus de vieillissement. Corriger des erreurs d'hygiène de vie (diététique, comportement alimentaire, exercice physique) et d'éventuels déséquilibres micro-nutritionnels (déséquilibre des acides gras oméga3, détoxication hépatique…) mis en évidence par des bilans spécialisés qui ne font pas encore partie des examens biologiques couramment pratiqués.


L’alimentation : notre première médecine ?

La nourriture joue un rôle essentiel dans notre vie. Indispensable à notre survie, elle peut aussi apporter plaisir, minceur, santé et jeunesse. Les praticiens d’hier le savaient intuitivement, la médecine de demain le vérifie dès aujourd’hui. Cependant la nutrition est relativement mal connue or Hippocrate disait déjà « l’alimentation est notre première médecine ».

Nous vivions dans une société de disettes fréquentes ainsi que de carences et depuis près d’un siècle nous vivons dorénavant dans une société de pléthore avec le cortège de pathologies qui l’accompagne.

De plus nos aliments ont profondément changé en se diversifiant (nous avons des fraises en hiver et nous pouvons prendre des repas asiatiques) en étant plus souvent faits de préparations industrielles ou passant par la congélation.

Nos modes de vies également ont dramatiquement été bouleversés : les repas ne sont plus si souvent pris en famille, les snacks et les repas individuels pris sur le pouce sont devenus courants.

Il faut alors souvent rééduquer un mode de vie qui n’est plus structuré, répartir des nutriments essentiels sur des bases saines afin d’en avoir suffisamment : protéines, glucides (un bon rapport entre les glucides lents et les glucides rapides), les lipides (saturés, mono-insaturés et polyinsaturés) ainsi que palier au risque de subcarence en vitamines et minéraux.

Un régime alimentaire se doit d’être personnalisé car un sportif ne mangera pas comme une femme enceinte ni comme un adolescent ou encore comme une personne âgée.

Ainsi un régime adapté pourra limiter certaines pathologies (diabète, maladies cardiovasculaires…) stabiliser le poids et optimiser sa forme.

Présentation du HIFU